Journées digitales du GSF-GETO 2020
Contexte
Com&Co organise, depuis plus de 10 ans, les Journées Annuelles du GSF-GETO (Groupe Sarcomes Français – Groupe d’Etudes des Tumeurs Osseuses), un événement qui rassemble près de 500 participants en moyenne.
En raison de l’épidémie de COVID-19, l’édition 2020 prévue les 01-02-03 juillet à Clermont-Ferrand ne pouvait « physiquement » pas se tenir. Plutôt que de reporter, le choix de la virtualisation s’est clairement imposé.
Challenge
Com&Co a pu réussir ce challenge en seulement 8 semaines, et a transformé les Journées Annuelles du GSF-GETO en une réunion entièrement virtuelle : les Journées digitales du GSF-GETO, les 01 et 02 juillet 2020.
Solution
La flexibilité et les différentes expertises des équipes Com&Co, notamment en termes de digital et d’audiovisuel, ont permis de proposer très rapidement un format sur 2 jours et un programme scientifique adapté. Les conférences et tables rondes ont été diffusées en direct sur notre web TV Oncostream. Les ateliers ont été diffusés en simultané en visio-conférence.
Résultats
La version digitale des 16èmes journées du GSF GETO a permis :
- De mobiliser un public plus large qu’en 2019 à Dijon. Ces 2 journées d’échanges et de sessions de travail ont générées plus de 2600 connexions, dont près de 200 pour les ateliers.
- D’augmenter les interactions, car les membres de la communauté ont pu réagir en temps réel, et ainsi partager leur opinion et leur ressenti.
- Donner une seconde vie à cet événement sous forme de replay disponible gratuitement en ligne, et patienter jusqu’à la 17ème édition à Clermont-Ferrand.
Indicateurs clés
- 34 panélistes ont participé à l’événement
- 2 600 utilisateurs se sont connectés
- 200 utilisateurs ont participé aux groupes de travail
- Le temps de visionnage moyen par utilisateur est de 45 minutes pour les sessions plénières
- La durée moyenne par visiteur pour les « groupes de travail » est de 1h15