IMC Live 2021

Le 9ème Middle East CTO Summit est construit autour d’angioplasties coronariennes (réalisées depuis 8 centres médicaux d’Europe et du Moyen-Orient) diffusées en direct sur le site web en version streaming pour les participants connectés en ligne.

Ces procédures se concentrent essentiellement sur le traitement des occlusions chroniques totales coronaires, des discussions interactives et des présentations scientifiques viennent compléter le programme, au cours desquelles des experts régionaux et internationaux partagent leur expérience avec la communauté de cardiologues interventionnels du Moyen-Orient.

Cet évènement rassemble 1031 participants internationaux (dont 86 pays représentés).

Défi


Cet événement se déroule habituellement en Arabie Saoudite, rassemblant le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Orient, avec une majorité de Saoudiens.

Face au contexte sanitaire préoccupant en Janvier 2021, nous avons dû remettre en question et adapter le format du 9ème Middle East CTO Summit.

En effet, de nombreuses angioplasties coronariennes dites non-urgentes (ce qui est le cas des occlusions chroniques) ont été annulées dans plusieurs salles de cathétérisation afin d’assurer la sécurité des patients, et le recrutement de cas a donc été quasi impossible.

 

La qualité du contenu éducatif étant primordiale, le Comité d’Organisation présidé par le Dr Khalid Tammam a préféré opter pour une version 100% digitale décalée au mois d’Avril, afin de pouvoir impliquer plus d’opérateurs et de centres d’autres parties du monde susceptible de pratiquer des angioplasties pour traiter des occlusions chroniques.

Solution


Ce nouveau format a été pensé et mis en oeuvre grâce à une véritable cohésion d’équipe entre le Comité d’Organisation de IMC LIVE et les collaborateurs de Com&Co.

L’objectif commun « maintenir un contenu éducatif de grande qualité, appliqué aux régions du Moyen-Orient, et des échanges avec les experts du monde entier, de manière simple et interactive ».

 

Pour cela, Com&Co a développé un environnement numérique, où les participants ont pu assister à toutes les sessions et procédures en direct, échanger avec les experts, découvrir les nouveautés et produits sur les stands virtuels de nos partenaires.

Résultats


Le 9ème Middle East CTO Summit a rassemblé 1.031 participants (dont 64% de cardiologue interventionnel), de 86 pays, au cours des 12 heures de diffusion.

 

IMC LIVE 2021 est disponible en replay sur son site dédié et sur Incathlab, donnant ainsi la possibilité à une audience encore plus large d’assister à l’ensemble des sessions : live cases, symposiums, présentation, en accès gratuit et illimité.

Indicateurs clés

  • 1 031 participants
  • 86 pays présents
  • 8 centres médicaux
  • +12 heures de diffusion en direct